72 marathons en 72 jours (novembre 2025)


Alban Pellegrin s’est lancé dans une aventure unique : 72 marathons en 72 jours, sans repos, plus de 3 200 km, à travers la France. Un défi en hommage à sa maman partie trop tôt et porté par son engagement envers la lutte contre les maladies respiratoires, qui a permis de récolter 32 065€ pour la Fondation du souffle.
Je lui ai proposé de participer à une Run Mystère pour tracer le nombre symbolique « 72 » en référence à son challenge. Proposition acceptée, en tant qu’invité mystère, pour sa première sortie après son aventure exceptionnelle. Les participants ont eu la surprise de découvrir Alban le jour J.
Présent, souriant, inspirant, il a offert un moment fort : celui d’un homme qui revient d’un défi immense avec une énergie incroyable et une humilité désarmante.
Un invité mystère d’exception… pour une Run Mystère inoubliable. Merci Alban !
UTMB (octobre 2025)

Quand Hemrick, alias HemTonKiné, kiné du sport et ostéo depuis plus de dix ans m’a demandé un parcours pour écrire UTMB dans les rues de Paris, j’ai tout de suite compris qu’il préparait quelque chose de grand.
Son défi : 100 000 pas en une journée ; mon rôle : dessiner l’itinéraire parfait.
Mission accomplie, félicitations Hemrick !
Alors… simple défi du jour ou échauffement pour un futur UTMB ?
BIG 2025 (septembre 2025)

Joggeuse, la célèbre coureuse qui a relié Paris à Milan en courant, m’a contacté avec l’idée de tracer le mot « BIG » dans Paris pour sa collaboration avec BPI France à l’occasion de BIG 2025. Une manière originale de promouvoir l’entreprenariat.
Après plusieurs propositions sur différents formats, Joséphine a retenu le tracé qui lui allait parfaitement : le parcours à sa foulée, comme on trouve chaussure à son pied.
Vélib’ (juillet 2025)
À l’occasion de l’arrivée du Tour de France 2025 à Paris, j’ai imaginé un projet un peu fou : dessiner un vélo géant à l’échelle de la ville de Paris… à vélo évidemment. Un parcours de 120,75 km, avec 857 m de dénivelé positif, réalisé en une seule journée, exclusivement en Vélib’ mécanique !
Cette création, à la fois sportive, artistique et symbolique, a été rendue possible grâce au soutien de Vélib’ Métropole, qui m’a mis à disposition un vélo pour l’occasion.
Le tracé serpente à travers toute la capitale, passant devant des lieux emblématiques comme la Tour Eiffel, Notre-Dame, la pyramide du Louvre, l’Elysée, le jardin des Tuileries, le parc des Buttes-Chaumont, la tour Montparnasse… et même à travers les allées du Père Lachaise, où repose au columbarium Laurent Fignon, double vainqueur du Tour en 1983 et 1984.
Le dessin est resté secret jusqu’au jour J pour conserver l’effet de surprise. Il a été révélé par Pierre Rabadan juste avant l’arrivée des coureurs à Paris, lors de la dernière étape, à laquelle j’ai assisté. Un clin d’œil géant au vélo, à la ville… et à la liberté que procure chaque coup de pédale.
WeWard (mars 2025)
Wardy, la mascotte de WeWard dessinée après le challenge que m’a lancé Yves Benchimol, co-fondateur de l’application. 84 km parcourus en 94 294 pas, avec au km 39, une halte mémorable dans leurs bureaux. Ravi d’y avoir rencontré une partie de l’équipe et découvert leur univers !
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, WeWard est l’appli qui récompense vos pas du quotidien.
Si vous voulez tester, voici mon code de parrainage : PerceptifChien4408
Pimento Running Club (janvier 2025)
Antoine Bonnet, fondateur du Pimento Running Club m’a contacté pour réaliser un tracé surprise pour un de leurs groupes : un piment, symbole de l’identité du club.
Le Pimento Running Club, c’est une communauté de coureuses et de coureurs lyonnais unis par les mêmes valeurs : convivialité, bienveillance et plaisir de courir ensemble. Chaque semaine, plusieurs sorties sont organisées dans une ambiance où règnent sécurité, entraide, confiance et bonne humeur. Plus qu’un club de running, c’est un groupe soudé où chacun trouve sa place.
J’interviens ponctuellement avec eux pour créer des parcours inédits : anniversaire du club, soirée Halloween, mobilisation pour Octobre Rose… des moments toujours pleins d’énergie et de surprises !
Octobre Rose (éditions 2024 et 2025)



Lorsque Raphaël Pabion m’a proposé le challenge en 2024 de tracer un ruban, je n’ai pas hésité une seule seconde ! Un modèle de ruban sous le coude, un fond de carte vierge et place à la créativité ! Un seul objectif : sensibiliser à la prévention du cancer du sein tout en partageant un moment pour une cause qui nous touche tous de près ou de loin. Tous ensemble contre le cancer !
En 2025, nous avons été plus d’une centaine à tracer ce ruban à travers 3 éditions : lors d’une Run Mystère, d’une sortie avec la Team Campus Coach de Lyon et d’une sortie avec le Pimento Running Club.
Anneaux des Jeux Olympiques (février à mai 2024)
À l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, j’ai réalisé le parcours des célèbres anneaux olympiques dans 30 villes à travers 5 pays : France, Suisse, Espagne, Italie et Luxembourg. Une aventure de 781 km !
Hotel Lyon (janvier 2023)


« Ça serait énorme que vous fassiez notre logo »
Un après-midi de décembre 2022, autour d’une gaufre généreusement garnie et d’un délicieux chocolat chaud à l’orange est né un projet fou de 385 kilomètres : la réalisation du logo du Groupe Hotelo, dans les rues de Lyon. Un immense merci à toute l’équipe d’Hotelo pour leur accueil chaleureux et pour l’engouement porté à ce projet. On se donne rendez-vous très rapidement au Choc’Hotelo !
N’hésitez pas à vous y rendre, je vous le recommande.





































